Numéro d'article: 626836
Kontakt os vedrørende prisHuile sur toile attribuée à Wilhelm Marstrand (1810–1873), représentant la scène finale de la comédie « Le Naufrage Heureux » de Ludvig Holberg. L’œuvre est non signée et mesure 95 x 135 cm. Le Ny Carlsberg Glyptotek possède une autre version du sujet (90 x 127 cm), dans laquelle l’intérieur et les personnages diffèrent de l’exemple présent. Nivaagaard possède également une esquisse préparatoire, montrant à la fois des similitudes et des variations par rapport aux deux versions peintes.
Selon Karl Madsen (1905), Marstrand a travaillé la composition avec un grand soin, comme en témoignent de nombreux croquis et études. Il décrit notamment la place donnée à certaines figures importantes – notamment l’officier bavard au chapeau à plume et la noble dame au maintien hautain.
La scène montre le moment où Rosiflengius reçoit sa condamnation. Il est puni par le port du « manteau espagnol » : un tonneau percé d’une ouverture pour la tête, utilisé comme peine publique pour exposer les fauteurs de troubles au ridicule en les menant dans les rues. Dans la comédie de Holberg, Rosiflengius est châtié pour ses louanges excessives et dépourvues de jugement ; son nom signifie littéralement « éloge au hasard ».
Dimensions : 95 x 135 cm.
Ce produit sera soigneusement inspecté dans notre atelier professionnel par notre personnel qualifié, garantissant la qualité du produit.
Nous nous réservons le droit de corriger les erreurs typographiques, les modifications de prix, les produits discontinués, les changements de livraison et les articles en rupture de stock.